French MASCULIN ou FÉMININ ?

Profile PictureFlag
Charles İngilizce
21 Mart 2017
3101
bir dakika

MASCULIN ou FÉMININ

Tips to help you decide whether a word is masculine or feminine in French


Approximately 80% of the words ending in "e" are feminine. For example, « la table » (the table). If you hesitate between the two, choose the feminine.

Here is how we recognize feminine and masculine words.

FEMININE WORDS

-ion : la question, la religion, la télévision… (exception: un avion) -ie : la biologie, la psychologie, la Russie… -ence/ance : la conférence, la science, la violence, la chance, la distance, la tolérance… -ité : l'activité, la qualité, l'université… -ure : la confiture, la chaussure, la voiture… -esse : l'adresse, la politesse, la presse ... -ette : l'assiette, la casquette, la chaussette ... -tude : l'attitude, l'étude, la solitude ... -ise : la chemise, l'entreprise, la valise ...

MASCULINE WORDS

Colors: le rouge, le bleu, le jaune…
Languages: le français, le chinois, le russe…
Nouns of foreign origin: un sandwich, un job, un weekend…

-al : un journal, un hôpital, un festival…
-et : un poulet, un ticket, un paquet…
-ier : un escalier, un fichier, un métier… -isme : le capitalisme, le mécanisme, le nationalisme… -ment : le vêtement, le jugement, le mouvement… -age : le fromage, le voyage, le chauffage… (exception : une cage, une image, une nage, une page, une plage, une rage) -eau/au : le chapeau, le bateau, le bureau… (exception : une eau, la peau…) -phone : le téléphone, le microphone, le saxophone… -oir : le pressoir, le rasoir, le soir…

Look for new words in a dictionary and try to guess the masculine or feminine gender of a word!



İlginizi çekebilecek makaleler